Chamonix et Angers en demi-finales

LAUZONcarl111210103Mené 2-0 en cinq minutes puis 3-1 en treize minutes (par un doublé du junior gapençais Yoanne Lacheny), Chamonix a réussi une formidable fin de match à Marseille. Le score était encore de 4-2 pour Gap à huit minutes de la fin, mais Francis Charland a marqué en supériorité numérique, puis Carl Lauzon à égalisé à une minute de la sirène. Inévitable Lauzon qui a aussi marqué le but vainqueur en prolongation.

Angers a également rejoint les demi-finales en éliminant Briançon avec une victoire 5-2. Eric Fortier a inscrit deux buts, Igier et Bélanger ont marqué en avantage numérique, et Baluch a ajouté le point final en cage vide.

Les deux autres séries iront au cinquième match. Grenoble reste invaincu à Pôle Sud dans ces play-offs, grâce au but gagnant de François Ouimet à la dernière minute de la prolongation. Mais pour aller plus loin, il faudra enfin réussir à s'imposer à l'extérieur, en l'occurrence à Dijon mardi.

Le duel Amiens-Rouen version 2012 redonne des lettres de noblesse à un "clasico" qui avait perdu de sa superbe. Les Gothiques ont battu les Dragons à plate couture 5-1, avec des buts de Tomasek, Morissette, Basic, Claireaux et Bachet, ce qui laisse augurer d'un dernier match de folie sur l'île Lacroix. Le plus beau est que le but du jeune Slovène Luka Basic est un but "à la Granlund" : voir cette vidéo filmée des tribunes.