Play-offs D2 : Annecy et Tours s'envolent

 À mi-chemin dans les quarts de finale, deux équipes ont clairement posé un pied dans le dernier carré et pour quatre autres tout reste possible. Le derby francilien entre Meudon et les Français Volants a tourné en la faveur des banlieusards. Dans une rencontre particulièrement hachée par les pénalités, les Comètes ont pris le dessus mais ne disposent que d’un maigre avantage en vue du match retour (4-3). À Nantes, personne n’a pris le dessus et les deux équipes se sont quittées dos à dos (2--2). Le vainqueur du match retour à Amnéville se qualifiera donc pour le dernier carré. À noter un doublé d’Adrien Maurer pour les Lorrains.

Dans les Alpes, les clubs locaux ont connu des fortunes diverses. Annecy a littéralement étrillé Toulon, pour qui les chances de qualification sont désormais quasiment nulles. Dès la fin du premier tiers la messe était dite avec quatre buts d’avance pour les Chevaliers du Lac (11-1). Val Vanoise n’a en revanche pas su contrer les Remparts de Tours et la qualification semble compromise. Un gros travail de la deuxième ligne tourangelle a permis cette large victoire (2-6).

Dans la poule de relégation, Chambéry continue son sans faute avec une courte victoire face à Metz (3-2). Les messins restent dans la course mais n’ont plus le droit à l’erreur. Le duel entre Compiègne et Orléans devait donner un avantage au vainqueur dans la course au maintien, les deux équipes étant à égalité après deux rencontres. C’est finalement l’équipe locale, Compiègne, qui a eu le dernier mot (6-4).