Match de solidarité pour la CAMI Savoie

cami hockey savoieComme tous les ans et depuis 6 ans maintenant, un match de solidarité est organisé le 7 avril prochain au profit de la CAMI Savoie (Cancer Arts Martiaux et Information) afin d'aider les malades du cancer à combattre les effets secondaires des traitements par le sport. 

Un événement créé et organisé depuis le début par les Castors Migrateurs, l'équipe de hockey loisirs d'Albertville, célebre pour sa bonne humeur communicative !
Nous en avions bien sur parlé l'année dernière ici même. Hockeyarchives sera encore présent cette année dans la Halle D'albertville pour couvrir l'événement et pour apporter son soutien, même s'il est minime.

Au menu de cet événement, un match de hockey entre joueurs professionnels de hockey sur glace et champions de l'équipe de France de Ski. Un affrontement placé sous le signe de la bonne humeur et pour la bonne cause.
Ne pensez pas que les champions de ski soient ridicules face aux hockeyeurs pro, ils sont en effet nombreux a jouer régulièrement au hockey hors période de compétition ! Julien Lizeroux n'avait pu participer au match l'année passée à cause d'une blessure, espérons qu'il puisse tenir sa place cette année.

Ce grand élan de générosité, parrainné donc par de grands champions comme Julien Lizeroux ou Laetitia Hubert, rassemble chaque année de plus en plus de monde. Environ 1 500 personnes avaient répondu présentes l'année dernière et un chèque de 12 000 euros avait été remis à la CAMI à la fin de la soirée.
Vont-il dépasser ce record cette année ? C'est aussi à vous de les aider ! Que ce soit en tant que spectateur ou partenaire pourquoi pas ?

Quelques précisions récentes sur la CAMI, une antenne de la CAMI SAVOIE s'est ouvert à Albertville grâce a tout ces matchs et la générosité de chacun, c'est Laeticia Hubert qui gère les cours d'activité physique adaptée. Ces cours permettent aux malades de mieux supporter les traitements et d'améliorer leurs chances de guérison. Laetitia Hubert est titulaire depuis décembre 2011 du Diplôme Universitaire « Sport et Cancer ». Julien Lizeroux est aussi membre du bureau. 

Pour le moment, il y a un cours par semaine (le lundi fin d'après-midi à Albertville) et un second va être mis en place d'ici un mois (le vendredi en matinée à priori... cela dépend de la disponibilité des locaux prêtés par la mairie). En tout cas, il est toujours possible de contacter la CAMI-SAVOIE sur cet email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et un numéro de téléphone sera bientôt mis en place.
D'autres interventions seront bientôt programmées sur Chambéry et Ugine.

Plus d'infos sur le Facebook des Castors : https://www.facebook.com/profile.php?id=100001929084015 (ou contactez nous, on transmettra)

Rendez vous le 7 avril 2012, à la Halle d'Albertville (19h30). L'entrée est de 5 euros par personne (gratuit pour les - de 10 ans accompagnés).

Pour rappel et pour vous donner une idée de ce que vous pourrez voir : 

La vidéo de Savoie Actu de 2009 :


Les stars du ski sur la glace par Savoie-actu

 La vidéo de Savoie Actu de 2011 :


Hockey : un match pour la CAMI par Savoie-actu