Coup dur à Dijon

Capitaine assistant des Ducs de Dijon depuis deux saisons, Thomas Decock est contraint de mettre sa vie sportive entre parenthèses. La faute à un lymphome hodgkinien, en clair un cancer du système lymphatique, diagnostiqué il y a peu. Une maladie qui ne peut se soigner sans un lourd traitement. Et qui tiendra l'attaquant, âgé de 25 ans, éloigné de la glace pour la majeure partie de la saison prochaine.

Le communiqué du Dijon Hockey Club :

"Nous venons d’apprendre que Thomas Decock ne sera pas de la reprise avec le groupe professionnel en août prochain. En effet, les médecins viennent de lui détecter un lymphome hodgkinien (ou cancer du système lymphatique). Le traitement pour lutter contre ce genre de maladie est connu et efficace mais il est lourd. Thomas va devoir s’armer de courage et de ténacité pour guerir au plus vite. Assistant capitaine ces deux dernières années, Thomas est au club depuis maintenant 4 ans. Il venait de signer une prolongation de contrat d’une cinquième année avec Dijon. Il occupe une place importante dans le vestiaire et est apprécié de tous.
Le Dijon Hockey Club tient à assurer tout son soutien à son attaquant. Aussitôt rétabli il sera accueilli à bras ouvert par le staff et les dirigeants afin qu’il revienne le plus rapidement possible à son meilleur niveau. Le groupe pro mais aussi l'ensemble des dirigeants, bénévoles, salariés et licenciés du Dijon Hockey Club souhaitent donc à Thomas un prompt rétablissement et attendent avec impatience de pouvoir à nouveau l'encourager sur le glaçon de Trimolet.
Courage Thomas, nous sommes tous derrière toi."