On y voit plus clair pour le maintien

Le Kazakhstan a failli créer la surprise en menant 2-0 contre un Bélarus poussif, dont un but-gag concédé par Mezin. Mais les rouges l'ont finalement emporté 3-2, un résultat qui fait certainement le bonheur indirect de l'équipe de France, toute proche du maintien. On voit mal maintenant comment le Kazakhstan va réussir à se sauver, puisqu'il lui faudra réaliser au moins deux grosses performances face aux quatre gros.

Dans l'autre groupe, la nette victoire de la Lettonie sur l'Italie (5-0) signifie que la relégation se jouera sans doute entre les Transalpins et les Scandinaves. Les Azzurri ont toujours un petit point d'avance sur la Norvège (qui n'a affronté que les cadors et semble au-dessus) et sur le Danemark, qu'ils ont battu en confrontation directe. Les résultats et classements du Mondial 2012.

Les championnats du monde sont terminés pour Joel Lundqvist, le centre défensif de l'équipe de Suède, qui avait réussi un très bon début de tournoi. Il s'est blessé dans une collision hier soir contre le Danemark.