Tim Bozon repêché par Montréal

Comme nous vous le présentions vendredi, le repêchage de Tim Bozon était attendu pour la journée d'hier, samedi. L'intéressé s'attendait à sortir « dans les 40-45 premiers ». Il a finalement dû s'armer de patience et la nervosité devint palpable à l'amorce de la troisième ronde. Il a finalement été repêché 64e par Montréal ! Après Yorick Treille sélectionné par Chicago (1999, 7e ronde, 195e choix) et Cristobal Huet par Los Angeles (2001, 7e, 214e choix), Tim Bozon est donc devenu donc le troisième joueur français, formé en Europe, sélectionné par une équipe de la Ligue Nationale. Il est également celui qui a été sélectionné le plus rapidement.


Après le NHL Scouting Combine du début du mois, Tim ressentait un intérêt de la part de plusieurs équipes et Montréal en faisait partie. Le directeur du recrutement de l'organisation montréalaise, Trevor Timmins, déclarait après la séance de repêchage : « Il parle français. On aime beaucoup son profil, il a d'excellentes capacités offensives et l'on a hâte de le voir dans l'organisation. » Il sera le deuxième joueur français à évoluer avec cette franchise, après Cristobal Huet qui en a porté le chandail entre 2005 et 2008.

Toutefois ce n'est que le début de l'histoire pour Tim Bozon et il en est parfaitement conscient. Il retournera la saison prochaine à Kamloops dans la ligue de l'Ouest pour continuer son développement. Prochainement il prendra part au camp des recrues des Habs. Ce camp se tiendra durant l'été. Il regroupera les espoirs sélectionnés ces dernières années par l'organisation, ainsi que quelques jeunes agents libres invités (Robin Gusse y avait été invité l'été passé). Viendra ensuite, à la fin de l'été, le camp d'avant-saison et les premières rencontres de préparation. C'est au cours de ce camp qu'il sera vraisemblablement renvoyé dans son équipe junior.


Interview en français à la presse après son repêchage

Interview accordée à RDS

Article du journal de Montréal

@ha_philippe