3e journée D1 : Brest et Anglet continuent leur sans faute

LADONNE Benoit-111008-149Brest et Anglet sont les deux équipes en forme de ce début de saison. Ce sont aussi les deux seules équipes à compter trois victoires en autant de journées. Après avoir été accroché pendant un tiers, Anglet a dominé Amnéville avec un Benoît Ladonne auteur d'un doublé (6-1). Brest était au pied du Mont-Blanc ce soir et y a surclassé les jeunes joueurs de l'Avalanche. Les bourreaux brestois se nomment Nicholas Pard et David Croteau, ils ont cumulé six buts ce soir (2-8).

La surprise du soir est venue de Dunkerque où Nice a chuté pour la première fois (3-2). Bordeaux en profite pour les dépasser au classement et prouver que la saison dernière est oubliée. Dans un match où les attaques ont largement pris le pas sur les défenses, les Boxers ont chassé Michael Dupont et battu Montpellier (8-4). La recrue slovène Dejan Zemva a inscrit ses deux premiers points sous le maillot bordelais. Courbevoie signe sa première victoire de la saison et les Coqs convertissent enfin les bonnes performances affichées en préparation. Victoire propre à Toulouse-Blagnac avec un doublé de Benjamin Rubin (1-4).

Lyon a corrigé Reims à Charlemagne et plonge les Phénix dans le doute après une préparation pourtant prometteuse (6-1). Miroslav Kristin et Alexander Olsson ont donné le tournis à la défense champenoise, ce dernier distillant quatre passes décisives au slovaque. Enfin, Annecy confirme qu'il ne faudra pas les prendre à la légère cette saison. Neuilly s'est cassé les dents sur les bords du lac (4-2).