Coupe de la ligue : encore et toujours Épinal

Première défaite pour Dijon en Coupe de la ligue : Morzine-Avoriaz est venu gagner 5-3 en Bourgogne avec un doublé de Toni Kluuskeri et des buts répartis entre les trois lignes. Les Pingouins prennent une sérieuse option sur la qualification en quart de finale.

Une qualification déjà presque acquise pour Rouen et Angers. La défense caennaise a entretenu l'illusion une demi-heure en Anjou (1-1) avant que les Ducs se détachent 7-1. Neuilly-sur-Marne est encore reparti les valises lourdes d'un déplacement en coupe de la ligue et le gardien Toomey s'est encore fait sortir à la mi-match (10-1).

Les favoris du groupe D ont également marqué leur territoire en gagnant à l'extérieur. Le leader Briançon a déroulé à Villard-de-Lans avec un triplé de Toby Lafrance (7-1), mais c'est surtout Grenoble qui a marqué deux points importants à Gap (5-2) avec 1 but et 2 assists de Luc Tardif qui confirme son retour du blessure.

Mais l'équipe-star du moment, c'est assurément Épinal. Stéphane Gervais a retrouvé son efficacité d'antan avec un doublé et les Dauphins ont ramené une victoire 4-2 de Strasbourg avec un dernier but en cage vide. Dans ce groupe serré, Amiens a remporté un éclatant succès 6-0 à Mulhouse avec des doublés de Julien Corriveau et Luka Basic.