2e journée D2 : Chambéry, Cholet et Nantes confirment

Dans la poule A, Chambéry et Cholet confirment leur bon début de saison en enchaînant une deuxième victoire. Les Éléphants sont allés la chercher à Champigny-sur-Marne grâce à un but en prolongations de Lucas Orts, à nouveau très en vue sur la première ligne (3-4). Cholet a également cherché les deux points en Île-de-France, du côté d’Asnières. Cinq buteurs différents pour les Dogs, qui n’ont pas laissé beaucoup d’espoirs aux Castors en tuant le match dès le premier tiers (1-5).

Cergy se déplaçait à Meudon ce soir et a eu besoin d’un tiers pour se mettre sur les bons rails. Menés à la première pause, les Jokers ont haussé leur niveau de jeu pour signer une première victoire solide cette saison (2-5). La nouvelle recrue Marjan Manfreda a été auteur de deux passes. La Roche-sur-Yon recevait Toulon, les deux équipes disputant au passage leur premier match de la saison. Les défenses ont tenu bon et au final ce sont les Yonnais qui ont marqué un but de plus que leurs adversaires (2-1). Les Français Volants étaient exempts de cette journée de championnat.

Dans la poule B, l’apprentissage difficile de la D2 pour la réserve strasbourgeoise continue. Malgré un premier tiers convaincant face à Évry, les hommes de Yannick Maillot ont cédé progressivement et rentrent en Alsace avec dix buts dans les valises (10-3). Anthony Taylor a inscrit un triplé dans la victoire. Nantes est allé chercher une deuxième victoire à Clermont-Ferrand dans la douleur. Menés à l’amorce de l’ultime période, Maxime Lefebvre et Roman Novotny ont renversé la vapeur (4-5).

Valence n’a pas connu la même réussite que Cergy pour leurs débuts en Division 2. Alors qu’ils menaient de deux buts à la deuxième pause, les Lynx ont totalement craqué en fin de match face à une équipe de Val Vanoise en réussite offensivement (3-5). Michal Dian a inscrit son premier but sous le maillot de Val Vanoise et a ajouté une assist. Enfin, Compiègne ramène deux points après une victoire à Rouen face à la réserve des Dragons (2-5). Tours était l’équipe exempte de match ce weekend.