Strasbourg apprendra-t-il à aimer la coupe de la ligue ?

HUSSON Rémi-120908-022Épinal continue son parcours parfait toutes compétitions confondues : même menés de deux buts au Coliseum par un Grégory Béron intenable (triplé), les Vosgiens ont renversé la situation pour se détacher dans les quatre dernières minutes par l'éternel duo Plch-Petrak.

Dans un énième derby alsacien, avec les seconds gardiens dans les cages, Strasbourg a remporté une victoire qui fait du bien au moral (4-3 aux pénaltys) sur la glace de Mulhouse. Tête d'affiche : le vétéran slovaque Jan Cibula, qui a marqué deux buts, une assistance et le tir au but décisif. Les hommes de Daniel Bourdages, qui n'ont jamais goûté la coupe de la ligue, sont paradoxalement placés pour se qualifier s'ils battent les Gothiques dans le temps réglementaire mardi prochain.

Briançon caracole en tête du groupe D avec une victoire 2-1 à Grenoble, qui devra attendre les derbys de l'Isère pour se qualifier. Gap reste en effet toujours en course grâce à deux slaps de Milan Tekel, même si les Rapaces ont failli se faire rejoindre sur la fin (5-4) par Villard-de-Lans, moins en verve en coupe qu'en championnat.

C'était la soirée des premières dans le groupe A. Rouen a gagné 5-2 à Caen avec le premier but sénior du défenseur junior Florent Aubé. Le second gardien de Neuilly, Rémi Husson (18 ans le mois prochain), a bien tenu à Angers pour sa première titularisation (4-1), alors qu'il avait déjà dû entrer trois fois en cours de match.

L'équipe de France junior a réussi deux matches plus solides que dans son précédent regroupement. Elle a été battue uniquement par trois buts en supériorité numérique de Chamonix hier soir (3-1), puis elle a tenu un tiers ce soir à Morzine avant de s'avouer vaincue par trois buts de Peter Szabo (6-1).