Rouen s'est vengé

Rouen a pu compter sur la coupe de la ligue pour se rassurer, et surtout pour se venger de la lourde défaite concédée au Haras samedi en championnat. Sur leur île, les Dragons se sont montrés intraitables et Fabrice Lhenry a gardé se scages inviolées. Le jeune Loup Benoît a inscrit le seul but du match.

Amiens s'est qualifié à son tour en gagnant 3-2 à Strasbourg avec un doublé de Luka Basic. Les Gothiques pourraient bien retrouver leurs vieux "amis" rouennais en quarts de finale. Cela tombe bien, ceux-ci ont aussi une revanche à prendre sur les Picards... Tombé en championnat, Épinal continue en revanche sans-faute en passant un 6-1 à Mulhouse avec six buteurs différents.

Villard-de-Lans s'est également bien remis de sa chute du week-end, puisque les Ours sont allés remporter un derby de prestige à Pôle sud (2-1) sur un but de Matic Kralj à 5 contre 3 à cinq minutes de la fin. Ils poursuivent ainsi leur mince espoir de qualification, mais pour cela, il leur faudrait encore battre Grenoble la semaine prochaine, et avec quatre buts d'écart. Si l'écart est moindre, Gap peut encore espérer se qualifier en cas de revanche contre Briançon, vainqueur 8-5 ce soir.