Coupe de la ligue : Dijon et Grenoble qualifiés

Il n'y aura pas besoin d'attendre demain pour connaître les qualifiés en quarts de finale. Chamonix devait s'imposer à Dijon pour perturber la course dans le groupe C, mais les Chamois se sont inclinés 9-4 et leur second gardien Tom Charton a vécu une mauvaise soirée en encaissant sept buts - dont trois de Nicolas Ritz - avant de céder sa place à Clément Fouquerel.

Ce que Morzine-Avoriaz et Dijon se disputeront demain, dans le match reporté et décalé à Trimolet (suite à une panne technique la semaine dernière à Morzine), c'est donc la première place du groupe : le perdant affrontera Briançon (auteur d'un sans faute après sa victoire 3-1 à Gap) et le vainqueur rencontrera Grenoble, qui a pris sa revanche de sa déconvenue de mardi dernier en allant gagner 3-1 à Villard-de-Lans.

Briançon reste le seul invaincu de la coupe de la ligue puisqu'Épinal, après avoir calé en championnat, a chuté ce soir contre un Strasbourg renaissant (0-3). Chaque équipe ayant aligné son second gardien (ses doublures en alternance pour les Vosgiens), Gilles Beck a récolté son premier blanchissage. Dans l'autre match sans enjeu du groupe B, Amiens a battu Mulhouse 5-2.

Les Gothiques affronteront le premier du groupe A, qui a des chances d'être Rouen. Pour cela, il faudra que les Dragons gagnent par trois buts d'écart demain à Neuilly-sur-Marne. Dans le cas contraire, ils se dirigeront vers Angers, qui tient pour l'instant la première place après son succès 6-2 à Caen.