6e journée D1 : Brest battu

Brest a concédé sa première défaite de la saison en chutant, comme l'an passé, dans la patinoire Thierry-Monier de Courbevoie (6-2). Et c'est l'ex-Brestois Benjamin Rubin qui a propulsé la chute des Albatros avec deux buts en double supériorité numérique au premier tiers. Ou peut-être faut-il dire que les Bretons se sont fait chuter tout seuls, avec les deux pénalités de match de Pard et de Croteau ? Nice revient à leur hauteur en gagnant 6-4 contre le Mont-Blanc.

C'est maintenant Lyon qui a pris la troisième place après sa victoire 7-3 sur le précédent détenteur Anglet, avec un triplé de Vikael To-Landry. Regroupement en cinquième position : Reims, qui a battu Bordeaux 7-3 avec trois buts de Pierre-Charles Hordelalay, et Annecy, qui s'est imposé 4-2 à Montpellier, ont rejoint leurs adversaires du jour dans le noyau dur du milieu de tableau.

La présence du promu Annecy dans ce bon wagon a de quoi faire peur aux équipes de base de tableau. L'autre promu Amnéville est avant-dernier (devant le Mont-Blanc) après sa défaite 3-4 devant Dunkerque. Toulouse-Blagnac, qui collait au fond du classement, a réagi en renversant le score dans les onze dernières minutes (de 3-1 à 3-4) à Neuilly-sur-Marne, qui retombe douzième et replonge dans la crise.