Ligue Magnus (8e journée) : Briançon et Chamonix en avance

La huitième journée de Ligue Magnus démarre dès ce soir, avec la visite de Chamonix à Briançon. En cas de victoire, les Diables Rouges, invaincus depuis six rencontres en Ligue Magnus, deviendront les leaders de l'élite, en attendant le match Angers - Amiens prévu demain. Face à la lanterne rouge, Luciano Basile a prévu d'innover. "Je vais essayer des choses car je dois modifier mes lignes, a expliqué l'entraîneur haut-alpin sur le site de son club. Linkomaa va passer à l'avant et Lampérier sera au centre du deuxième bloc avec les deux Finlandais. Golicic sera avec Rohat et Bourgaut, et le quatrième bloc sera inchangé." L'international hongrois Viktor Szelig sera de retour en défense. En attaque, Toby Lafrance va manquer pendant un petit moment. Le centre canadien a écopé de neuf matchs de suspension, dont quatre avec sursis, après sa charge sur le Morzinois Konrad Reeder en Coupe de la Ligue.

Chamonix, de son côté, tâchera de confimer son redressement. Après un début de saison catastrophique, les Chamois restent sur une victoire contre Strasbourg et une défaite en prolongation à Morzine. Un coup dans les Hautes-Alpes, et le CHC pourrait enfin sortir de la zone rouge.

Briançon (2e, 12 pts, 6v, 1d) - Chamonix (14e, 3 pts, 1v, 1dap, 5d), ce soir à 20 h 30. La cote : Briançon 70 % / Chamonix 30 %.

La suite de la présentation de la 8e journée de Ligue Magnus sera bientôt mise en ligne.