Partenariat HockeyArchives - Power Play (TéléGrenoble)

Présent sur la toile depuis 1998, le site HockeyArchives n’a eu de cesse depuis sa création de communiquer autour de notre passion commune, en vous contant autant que faire se peut la petite et la grande histoire du hockey sur glace, en France comme à l’étranger. Et nous vous remercions de nous suivre et de nous faire confiance.

Ce qui nous lie et nous motive, c’est aussi la volonté ouverte de promouvoir ce sport merveilleux mais bien trop méconnu aux yeux du grand public. Aussi nous nous efforçons à notre niveau d’apporter notre pierre à l’édifice dès que nous le pouvons.

Et en ce sens, nous tenions à vous annoncer le partenariat de HockeyArchives avec l’émission de télévision « Power Play », diffusée sur la chaîne TéléGrenoble.

Cette chaîne de télévision locale est à présent visible à échelle nationale, puisque disponible sur la plupart des Boxs ADSL, et également sur Internet  (voir le site Internet de TéléGrenoble).

TéléGrenoble a eu l’audace (et l’excellente idée !) de lancer un magazine « tout hockey » le mois passé. Ce magazine doit jongler entre les impératifs locaux (logique en ce sens que l’émission parle essentiellement des Brûleurs de Loups), et une volonté affichée dès le sous-titre de traiter de TOUT le hockey, et donc de s’ouvrir petit à petit à d’autres horizons que les frontières iséroises, malgré les difficultés de mise en place (obtention d’images…).

Partant du constat que l’émission est visible par tous les passionnés de France et d’ailleurs, la rédaction a souhaité voir son contenu se « nationaliser » petit à petit, afin de toucher le plus grand nombre. Certes l’émission parlera toujours des Grenoblois et aux Grenoblois, notamment par les reportages, mais elle est notamment déjà en discussion avec d’autres chaînes locales pour essayer d’ouvrir le champ des possibilités. Ce travail va évidemment prendre du temps, mais la volonté est là, une volonté que nous partageons. HockeyArchives s’associe donc à l’émission pour contribuer à ce désir commun de traiter du hockey à plus grande échelle.

Concrètement, la rédaction du site collaborera dès cette semaine avec la rédaction de l’émission pour proposer un contenu supplémentaire, en traitant notamment de l’adversaire des Grenoblois (le week-end suivant), ou encore en mettant en avant le match à ne pas rater dans cette journée de championnat.

Nous portons de grands espoirs dans cette collaboration, souhaitant qu’elle nous permette de contribuer un peu plus à la promotion du hockey sur glace en France. Comme nous espérons que vous nous suivrez également dans ce qui apparaît comme une nouvelle aventure pour HockeyArchives