Retour gagnant pour Bellemare

Cela faisait six mois que Pierre-Édouard Bellemare n'avait plus joué un match. Une douleur à l'abdomen persistante a en effet nécessité une longue mise au repos mais notre international avait repris l'entraînement avec son équipe, le Skellefteå AIK, il y a trois semaines. Ne se sentant pas encore au maximum de ses possibilités, Bellemare a tout de même été envoyé au feu ce mardi soir à l'occasion du derby du nord contre Luleå.

Aligné aux côtés de George "Bud" Holloway - le meilleur marqueur de l'Elitserien - l'ancien attaquant de Rouen n'a pas loupé sa rentrée qui a d'ailleurs été saluée par une banderole brandie par les supporters, en français, "Bellemare, heureux de te revoir", signe qu'il est désormais un cadre autant précieux que populaire. Il fut le premier buteur de la rencontre après 9 minutes de jeu avant de délivrer une assistance à Holloway en deuxième période. Cerise sur le gâteau, Skellefteå s'impose 4-3 contre Luleå.

"Je comptais travailler dur durant tout le match mais je ne pensais pas forcément marquer. Mais c'était vraiment un plaisir de jouer avec Bud (Holloway) et Melker (Karlsson). Il me faudra un peu de temps pour être à 100%, je vais prendre les matches les uns après les autres".

A 27 ans, Pierre-Édouard Bellemare débute à merveille sa septième saison en Suède, sa quatrième avec le SAIK. Rappelons que lors du dernier exercice, il avait fait forte impression en accumulant 19 buts et 36 points en 55 parties avec une excellente fiche de +12. Finaliste du championnat suédois, il avait également obtenu 12 points durant les play-offs avant d'engranger 6 points en 5 matches avec l'équipe de France lors du Mondial 2012.

Lien vers le résumé-vidéo du match