8e journée D2 : Valence, seul vainqueur à l'extérieur, fait tomber Tours

Dans la poule A, Cholet pouvait hier soir espérer rejoindre en tête Cergy. Se déplacer à Chambéry n’est pas facile et la rencontre l’a une nouvelle fois démontré. La première ligne savoyarde est redoutable et les Dogs ne sont pas parvenus à la neutraliser (6-3). Même résultat et même score pour les Français Volants face à Meudon, qui restent au contact de Chambéry (6-3). Felix Chougui a inscrit trois buts dans la victoire.

Petite surprise du début de saison, La Roche-sur-Yon complète un trio à huit points avec Chambéry et les Français Volants. Après avoir dominé le début de la partie, les Aigles ont subi le sursaut de Champigny qui a totalement renversé la vapeur… avant de craquer et de laisser filer la victoire (6-4). Toulon a disposé facilement d’Asnières, Jaroslav Jagr s’offrant un blanchissage (4-0).

Dans la poule B, le leader nantais n’a pas fait de détail face au promu strasbourgeois. Sur la glace de l’Iceberg, les Corsaires ont corrigé une équipe alsacienne jeune et encore un peu tendre pour la Division 2 (0-10). Derrière, Tours a calé à domicile face à Valence. Malgré deux buts et une passe de Matej Kiska, les Remparts ont cédé dans l’ultime période (3-5).

Compiègne a converti l’avantage de la glace face à Évry, un peu à la peine depuis le début de saison. Axel Becouze n’a failli qu’à une seule reprise (3-1). Enfin, la réserve rouennaise recevait Clermont pour un duel de mal classés. Clermont n’a pas trouvé le chemin des filets contrairement à Rouen qui remporte une partie pauvre en buts (2-0).

Cergy et Val Vanoise étaient exemptés ce weekend.