10e journée D2 : Meudon surprend Cergy

Dans la poule A, Cholet accueillait Asnières pour tenter d’atteindre la tête du classement. Piqués au vif par l’ouverture du score des visiteurs, les Dogs ont rapidement réagi. Asnières a alors vite été distancé à la marque et ils n’ont pas été capables de revenir (6-3). En effet, l’ancien leader, Cergy, s’est incliné ce soir à domicile. Bien que derniers au classement, Meudon a su déjouer les pronostics en marquant à quatre reprises lors du tiers médian. La réaction des Jokers fut vaine (4-5).

Derrière ce duo Chambéry garde son rythme de croisière avec une attaque irrésistible. Champigny en a fait les frais ce soir bien qu’ils aient été en mesure d’inscrire six buts  (9-6) ! La dernière rencontre de la soirée opposait Toulon à La Roche/Yon. Peu en verve depuis le début de saison, les Varois ont signé seulement leur troisième succès de la saison (4-2).

Dans la poule B, Nantes perpétue sa domination avec comme victime du soir Valence. Et pourtant les Valentinois ont poussé dans les dernières secondes, mais le but égalisateur a été inscrit juste après la sirène finale… (3-2). Tours relève la tête par une victoire à domicile face à un concurrent direct : Evry. Le doublé de Naoki Kaneko a permis de se libérer de la Kiska/Kukucka dépendance pour un soir (4-2).

Val Vanoise est tombé sur une accrocheuse équipe de Strasbourg, qui progresse de match en match et qui a fait jeu égal pendant deux périodes. Les Bouquetins ont cherché la victoire dans un tiers intermédiaire à sens unique (8-5). Enfin Compiègne s’est imposé à domicile face à Clermont avec un coup du chapeau de Petr Domin (6-4).