11e journée D2 : Cholet, premier qualifié pour les playoffs dans la Poule A

Dans la poule A hier soir, Cholet a sécurisé sa place en playoffs alors qu’il reste encore cinq journées à disputer. Ils ont inscrit trois buts dans le tiers médian à Champigny pour s’assurer une courte victoire chez la nouvelle lanterne rouge (2-3). Juste derrière les Dogs au classement, Cergy a également décroché une victoire à l’extérieur par la plus petite des marges. En déplacement à Toulon, les Jokers ont fait face à une équipe varoise très accrocheuse. La victoire n’a pas été acquise avec facilité (4-5).

Les Français Volants sont tombés dans le piège tendu par La Roche-sur-Yon. Les Vendéens ont surpris les Parisiens à Arago et se sont imposés assez largement (6-2). Asnières et Meudon ont eu besoin d’une prolongation et d’une séance de tirs au but pour se départager. Sébastien Trabach a permis aux Comètes de s’imposer et en même temps intégrer le top-8 (2-3, t.a.b.).

Dans la poule B, Nantes était déjà assuré de participer aux playoffs et les hommes de Claude Devèze continuent leur parcours sans faute. Ils recevaient hier soir la modeste équipe réserve de Strasbourg, qui n’a pas fait le poids longtemps. Ce fut l’occasion pour Arthur Fosse d’obtenir du temps de jeu dans la cage locale (9-2). Derrière eux, Tours a calé une nouvelle fois. Les Remparts sont actuellement fissurés de toute part et ils sont rentrés de Valence avec une lourde défaite (0-6).

Évry se rapproche du duo Tours/Val Vanoise grâce à une victoire facile face à Compiègne (6-1). Enfin en bas du classement, Clermont décroche Strasbourg II et rattrape leur adversaire du soir, Rouen II, grâce à une victoire à domicile (6-3).

Val Vanoise et Chambéry étaient exemptés ce soir.