12e journée D2 : Cholet et Nantes toujours aux commandes

Cholet au repos ce week-end, Cergy-Pontoise avait une chance en or de revenir à hauteur des Choletais au sommet de la poule A. Une chance dont finalement n'ont pas profité les Jokers, giflés par Asnières 6-2. Avec un doublé pour chacun, Emilien Rouyer et Benjamin Boudreau sont les grands artisans de la victoire des Castors.

Les deux plus mauvais élèves de la poule A se rencontraient ce samedi. Meudon, à domicile, en a profité pour conforter son huitième rang en battant Champigny-sur-Marne au cours d'un match très accroché, c'est le moins qu'on puisse dire, puisque la première période s'est achevée sur le score de 3-3 ! Par la suite, les deux équipes seront plus méfiantes ce qui aboutira à la prolongation. Joseph Vetere jouera les héros, permettant ainsi à Meudon de s'imposer sur le fil 4-3. Chambéry - La Roche-sur-Yon, c'était le match pour la troisième place. Place cédée par Chambéry qui s'incline 4-2. A noter que sur les quatre buts vendéens, Bohus Farkasovsky comptabilise 3 points.

Dans la poule B, la domination de Nantes est écrasante. Les Corsaires évoluaient à Méribel pour le choc de cette 12e journée contre Val Vanoise, deuxième, formation qu'ils avaient déjà battue à domicile cette saison 7-4. Les Bouquetins ont résisté, égalisant notamment à 3-3 à 2 secondes de la deuxième pause. Des buts de Petr Grygar et Marcel Simak dans le troisième tiers ont néanmoins permis aux Nantais d'arracher la victoire. En cet exercice 2012-2013, Nantes est toujours invincible.

Défaite de Val Vanoise, Tours au repos, Valence avait l'opportunité de passer devant ces deux équipes. Finalement, les Lynx, défaits par Compiègne en prolongation, n'ont pu obtenir qu'un seul point qui ne leur permet pas de distancer les Bouquetins et les Remparts. Mené 2-0, Valence était pourtant revenu de loin en égalisant à 2-2 à 22 secondes de la fin par Thomas Gaulier. En prolongation, Anthony Pernot inscrira le but gagnant de Compiègne, son deuxième de la soirée. Enfin Evry reste au contact du podium en allant chercher une victoire en territoire rouennais, 3-1.