16e journée D1 : Lyon prend le large

Pas de répit pour Reims, ni pour Lyon qui s'affrontaient dès la reprise après la trêve hivernale. Ce véritable choc s'est joué devant un millier de spectateurs à Bocquaine et il a tenu toutes ses promesses. Les visiteurs l'ont emporté grâce à cinq buteurs différents (4-5) et s'envolent un peu plus en tête du classement. Ils comptent cependant un match de plus au compteur. Brest en profite pour dépasser Reims sur le podium. Le Mont-Blanc n'a pas pesé bien lourd au Rïnkla Stadium et les Alpins sont repartis de Bretagne avec une lourde défaite (9-1).

Nice s'est fait peur à domicile face à Dunkerque. Les Corsaires avaient pris l'avantage grâce à deux buts consécutifs en début de troisième période, mais une égalisation de Nicolas Motreff envoyait les équipes tout droit en prolongation... jusqu'à ce que l'inévitable Arne Krotak ne crucifie Dunkerque à vingt-six secondes de la sirène finale (3-2) ! Neuilly-sur-Marne reste au contact des Azuréens grâce à une victoire face à Annecy (5-2). Hugo Vinatier a ouvert puis clos la marque dans la rencontre.

Au milieu du classement, duel à Végapolis entre deux adversaires directs. Bordeaux n'a cependant pas existé à Montpellier et a plié sous les doublés d'Étienne Brodeur et Kévin Hamon (6-2). Anglet a vaincu facilement Amnéville avec cinq buteurs différents et une cage inviolée (0-5). Enfin, en bas du classement Courbevoie se donne un petit coussin dans la lutte contre la relégation en battant Toulouse-Blagnac.