14e journée D2 : une poule B serrée pour le sprint final

Dans la poule A hier soir, on a commencé par apprendre le report du match entre Cholet et Toulon à la demande du club visiteur. Cergy s'est donc rapproché du leader choletais en remportant en fusillade leur duel du soir à Champigny-sur-Marne (4-5). Les Jokers comptent toutefois deux matches de plus que les Dogs.

Ils sont suivis au classement par les Français Volants. Les joueurs de la capitale se sont rendus ce soir à Chambéry. Ils sont parvenus à museler la redoutable attaque savoyarde pour décrocher un gain à la patinoire de Buisson-Rond (1-4). Quatre joueurs différents ont marqué pour les Parisiens. Meudon accueillait La Roche-sur-Yon, qui pouvait valider son billet pour les playoffs ce soir en cas de victoire. Les Aigles attendront puisqu'ils ont chuté en région parisienne (3-2).

Dans la poule B, le choc entre Tours et Val Vanoise a été de toute beauté. Les spectateurs tourangeaux ont assisté à un match à rebondissements très serré. Les deux équipes ont eu besoin d'une prolongation pour se départager. C'est Judicaël Xavier, jeune joueur formé à Tours, qui a brisé l'égalité et offert la victoire à son équipe (7-6). Nantes continue sa série d'invincibilités avec une victoire à Compiègne. Les Lions ont fait jeu égal avec les Corsaires sur deux périodes mais ça n'a pas été suffisant (3-5).

Évry a disposé de Clermont-Ferrand dans un match où les défenses n'ont pas été à la fête. Les Peaux Rouges ont creusé un écart irrémédiable dans l'ultime période (10-5). Enfin, Strasbourg a gagné le match des réserves à Rouen. Les deux équipes étaient à égalité à la deuxième pause puis les Alsaciens ont inscrit deux buts sans réaction rouennaise (2-4).

Valence et Asnières étaient les équipes exemptées ce soir.