17e journée D2 : Cholet s'assure la tête de la poule A

Dans la poule A, Cholet a mis fin au suspense quant à la tête du classement. Les Dogs ont corrigé Cergy dans leur patinoire du Parvis de la Préfecture (2-9). Avec quatre buts d’avance à la première pause, le match était plié. Cholet a pu profiter du prêt de Robin Gaborit par Angers, auteur d’un but, pour son retour au jeu après sa blessure à Lyon avec l’équipe de France. Les Jokers disputeront à distance la deuxième place du groupe avec les Français Volants lors de la dernière journée. Les Parisiens se sont en effet imposés face à Asnières grâce à trois buts sans réponse dans la troisième période (6-3).

Chambéry et Meudon ont recouru à une période supplémentaire pour se départager. C’est le jeune Grenoblois, sous licence bleue, Lou Bogdanoff qui a offert la victoire à Chambéry (5-4). La victoire de Toulon sur Champigny-sur-Marne a scellé le sort des élans qui ne participeront pas aux séries. Les Boucaniers décrochent le huitième billet grâce à leur large victoire à domicile (7--3).

Dans la poule B, entre le premier et le dernier Nantes l’a logiquement empoté face à Clermont (8-2). Cette défaite condamne Clermont à la neuvième place au classement et ils ne participeront donc pas aux playoffs. Seule équipe à pouvoir encore défaire Nantes, lors de l’ultime journée, Évry a gagné à Strasbourg (2-5).

Val Vanoise a disposé de Valence avec un Niko Uola en feu. Le Finlandais a inscrit cinq points dont quatre buts (8-3). Enfin, Compiègne recevait Rouen 2. Les deux équipes n’avaient inscrit aucun but à la deuxième pause. La partie s’est emballée avec six buts dans le troisième vingt, à l’avantage des locaux (4-2).