Communiqué : création du Hockey Club de France

HCF-logo1Conjointement aux efforts de la FFHG qui s’emploie, depuis sa création en 2006, de redonner une "mémoire" au hockey sur glace français, notre sport vient de se doter d’un véritable point de ralliement national qui est à la fois complémentaire et non institutionnel.

Que sont devenus les acteurs passés de notre discipline, qu’ils soient joueurs, entraîneurs, dirigeants ou arbitres ? Que font-ils aujourd’hui ? Comment renouer un contact direct avec eux ? Comment rassembler également tous ceux qui sont actuellement en activité dans notre sport ? C’est pour répondre à toutes ces questions que vient d’être créé le Hockey Club de France.

La naissance du HCF résulte d’un constat évident : tous les acteurs du hockey sur glace français sont des passionnés et ils le demeurent même après l’arrêt de leur activité sportive. Ils ne demandent donc qu’à garder un contact durable avec leur sport favori.

Le Hockey Club de France, dont la devise est "Unis par une même passion", a donc comme objectif de regrouper pour la première fois dans une association nationale indépendante la grande famille du hockey sur glace français.

Il permettra ainsi de renouer des contacts souvent distendus voire disparus, mais également de créer une "mémoire vive" et faciliter aussi d’éventuels échanges interprofessionnels par le biais de son site internet officiel, http://www.hockeyclubdefrance.fr

Ce nouveau réseau social, qui appartiendra de fait à tous ses membres, possède malgré tout un bureau directeur comme l’exige la loi. Suite à l’initiative de Tristan Alric, le créateur de la Coupe Magnus, le Hockey Club de France a été fondé par un petit collectif intergénérationnel qui a donc décidé de s’investir dans cette grande aventure. Les quatre dirigeants du HCF sont à ce jour, et de gauche à droite dans la photo ci-dessous : Aram Kevorkian (trésorier), Jonathan Zwikel (président), Tristan Alric (vice-président) et Stéphane Bansac (secrétaire général).

HCF-bureau

Le hockey sur glace est une passion qui rassemble et qui créé un fort sentiment d'appartenance pour tous ceux qui y ont consacré une partie de leur vie. Nous rejoindre au sein du HCF, pour la modeste cotisation annuelle de 10 euros, vous permettra donc de retrouver des anciens coéquipiers ou des amis que vous avez peut-être perdu de vue, mais aussi de bénéficier d’un réseau de communication direct permettant l’entraide, qu’elle soit professionnelle ou autre.