22e journée D1 : Brest n'en profite pas

Reims avait ouvert cette journée vendredi soir en recevant le Mont-Blanc. L'Avalanche avait laissé bon nombre de joueurs U22 au repos en vue des demi-finales U22 élite ce weekend. La tâche n'en a été que plus facile pour les Phénix qui l'ont emporté largement (7-1). En raison du report de la rencontre entre Lyon et Dunkerque, Brest pouvait accroître son avance en tête du classement à Neuilly-sur-Marne. Une belle occasion de ratée pour les Albatros, qui ont encaissé quatre buts consécutifs, ne revenant à une longueur que dans les dernières instants de la partie (4-3). Le doublé de Graham Avenel est resté vain.

La lutte pour le top-8 continue de plus belle puisque ce soir toutes les équipes ont gagné, ou presque. Bordeaux et Montpellier sont celles qui en ont le mieux profité. Les Boxers se sont défaits d'Annecy (5-8) tandis que les Vipers ont maîtrisé Courbevoie (4-2). Les deux équipes dépassent donc Dunkerque.

Nice a lavé l'affront du match aller en corrigeant Amnéville en Lorraine (8-2). Jan Majernik a inscrit un coup du chapeau dans ce gain, qui conjugué à la défaite d'Anglet a propulsé les Aigles dans le top-8... tandis qu'Anglet en a été éjecté. L'Hormadi a en effet buté sur une équipe de Toulouse-Blagnac toujours en quête de précieux points pour son maintien (4-5).