Des derbys pour lancer les play-offs

Angers a eu sa revanche, même si ce n'est pas la victoire que les Ducs voulaient. À défaut de coupe de France, ils auront donc battu Briançon ce soir, sur un but en prolongation de Marc Bélanger. Les Diables rouges perdent donc l'avantage de la glace pour une éventuelle demi-finale, qu'ils laissent à Rouen, sans faute à Épinal (3-0).

La quatrième équipe directement qualifiée en quart de finale est Chamonix, large vainqueur 7-2 de Mulhouse. Ce triomphe clot en beauté la magnifique remontée des Chamois, et la pause forcée des équipes du top-4 ne fait pas trop peur aux hommes de Stéphane Gros, qui l'avaient bien gérée l'an dernier. Ils espèrent donc confirmer leur place dans le carré final.

Derrière, les poursuivants n'ont pas conquis la quatrième place, mais ils se sont offert des duels malicieux. Dijon, dont les trois lignes ont contribué au pointage à Gap (6-2), espère être plus dense que l'an dernier en play-offs, qui lui réservent un derby face à Épinal. Amiens a dû attendre 53 minutes pour venir à bout de Pascal Favarin : 3-0 contre Villard-de-Lans dont le deuxième but en cage vide. Les Gothiques retrouveront... Strasbourg, qui les a battus deux fois la semaine dernière !

Deux équipes dauphinoises avaient l'occasion, à domicile, de passer devant leur adversaire du jour... et l'ont laissée passer. Pour la peine, elles se rencontreront ! Outre Gap, Grenoble a aussi chuté contre Morzine-Avoriaz (4-5), et cette rechute fait mal car les Brûleurs de Loups ont perdu l'avantage de la glace pour leur quart de finale face aux Rapaces. Les Morzinois, eux, affronteront l'autre équipe iséroise, Villard-de-Lans.

Caen a signé contre Strasbourg la victoire de l'espoir (4-2). D'abord parce que la quatrième fois que les Drakkars marquent des points sur les six dernières journées. Et ensuite parce qu'elle a été acquise grâce à deux buts d'une ligne entièrement junior (Robert-Grendka-Damy), avec deux buts de Yoann Robert qui n'avait jusqu'ici pas marqué le moindre point en Magnus ! Les jeunes pousses normandes semblent prêtes à bourgeonner... La dernière fois que cela avait été le cas, elles avaient fleuri en D1, après la descente. Sera-ce encore le cas ou cette nouvelle dynamique fera-t-elle tomber Mulhouse en play-down ?

Les résultats et classements complets de Ligue Magnus.

Le tableau des play-offs

Angers contre le vainqueur de Gap-Grenoble
Chamonix contre le vainqueur de Dijon-Épinal

Rouen contre le vainqueur de Morzine-Villard
Briançon contre le vainqueur de Amiens-Strasbourg