Ligue Magnus (play-offs) : Vous avez dit avantage de la glace ?

Quatre équipes étaient encore en lice ce soir pour accéder aux quarts de finale. La rencontre entre Amiens et Strasbourg a été riche en rebondissements. Les Alsaciens menaient de trois longueurs à la première pause avant de voir fondre leur avance comme neige au soleil dans le deuxième vingt. Les équipes étaient toujours dos à dos à l’issue du temps réglementaire et la série s’est donc décidée en prolongation. C’est le moment qu’a choisi Jan Cibula pour propulser l’Etoile Noire en quarts de finale (4-5).

Dijon non plus n’a pas profité de l’avantage de la glace. Bien qu’ayant dominé la partie au chapitre des tirs, les Ducs ont buté sur Gabriel Girard. Tout avait pourtant bien commencé avec l’ouverture du score de Nicolas Ritz. Contrat rempli pour Alex Stein qui hisse son équipe en quarts de finale (2-5).

La deuxième manche de la poule de maintien a tourné largement à l’avantage de Caen, à Mulhouse. Les Scorpions n’ont pas su concrétiser cinq minutes d’avantage numérique d’entrée, avant de perdre leur capitaine Marcus Kristoffersson, expulsé par la suite. Mulhouse est au bord du précipice et une troisième défaite les ferait chuter en Division 1 (1-6).