Ligue Magnus (play-offs) : Morzine/Avoriaz relance le suspense

L'attaque de Rouen avait déjà été blanchie une fois cette saison. C'était en demi-finale de Coupe de France, face à Angers. Mais en championnat, cela ne lui était plus arrivé depuis huit ans, et la troisième manche de la petite finale de la Ligue Magnus (0-2 face à Grenoble le 5 avril 2005). Les triples champions de France, certes vite privés de Julien Desrosiers expulsé dès la 5e minute de jeu puis de Marc-André Thinel, renvoyé à son tour aux vestiaires en fin de partie, sont retombés dans ce travers mercredi soir en étant incapables de tromper la défense de Morzine/Avoriaz. Les Pingouins, eux, ont trouvé à deux reprises la faille dans le système rouennais, à chaque fois grâce à Guillaume Doucet. Les Haut-Savoyards s'imposent 0-2 sur la glace de l'île Lacroix.

Battu hier pour son entrée en play-offs, Briançon s'est bien repris. Les Diables Rouges ont réussi cette fois-ci à venir à bout de Strasbourg grâce à un doublé de leur capitaine Marc-André Bernier dans le dernier tiers (2-0). Chamonix s'est aussi relancé. Les Chamois ont dominé une équipe d'Épinal (4-1) forcée de jouer en fin de match sans son gardien Gabriel Girard, expulsé.

Dans le dernier quart, Angers poursuit son petit bonhomme de chemin. Les Ducs ont battu Grenoble 4-1. Là aussi, les arbitres ont dû expulser des joueurs, en l'espèce Jonathan Harty et Michael Steiner à Angers, ainsi que Maxime Suzzarini côté grenoblois. Les vainqueurs de la saison régulière mènent tout de même leur série 2-0 et ne sont plus qu'à une victoire de la qualification pour les demi-finales.

Les résultats :

Briançon - Strasbourg 2-0. Les deux équipes sont à égalité 1-1 dans la série. Prochain match vendredi à Strasbourg (20 heures).

Angers - Grenoble 4-1. Angers mène la série 2-0. Prochain match vendredi à Grenoble (20 heures).

Rouen - Morzine/Avoriaz 0-2. Les deux équipes sont à égalité 1-1 dans la série. Prochain match vendredi à Morzine (20 h 30).

Chamonix - Épinal 4-1. Les deux équipes sont à égalité 1-1 dans la série. Prochain match vendredi à Épinal (20 h 15).