Ligue Magnus (play-offs) : Briançon et Rouen qualifiés

Rouen et Briançon joueront les demi-finales de la Ligue Magnus. Les deux équipes ont bouclé leurs séries ce soir en s'imposant, pour les Normands, face à Morzine/Avoriaz, et pour les Haut-Alpins à Strasbourg.

Les Diables Rouges ont dégainé les premiers en fin d'après-midi. Déjà vainqueurs hier soir sur la glace strasbourgeoise, les joueurs de Luciano Basile ont remis ça en prenant rapidement l'avantage dès le premier quart d'heure de jeu. Avant de prendre le large pour mener 0-4 dans le dernier tiers. Strasbourg a sauvé l'honneur dans les ultimes secondes grâce à Pierre-Antoine Devin. Score final : 1-4 pour Briançon.

La qualification a été un peu plus longue à se dessiner pour Rouen. Tout avait pourtant plutôt bien commencé pour les Dragons qui comptaient deux longueurs d'avance à la première pause. Mais Morzine/Avoriaz s'est réveillé pour recoller à 2-2 juste avant la mi-match. 2-2 puis 3-3, et les deux équipes se sont retrouvées en prolongation. Où Julien Desrosiers, auteur de quatre points, a fini par donner la victoire au camp normand (3-4).

Les deux autres quarts de finale se joueront au cinquième match. Après un excellent début de série (deux succès à domicile), Angers s'est incliné une seconde fois à Grenoble (2-1). Chamonix, de son côté, pensait avoir fait le plus dur en menant 1-4 après 40 minutes de jeu à Épinal. Las, les Vosgiens sont revenus dans le dernier tiers à 4-4, grâce notamment à Steven Caciotti, auteur en dernière période d'un doublé et d'une assistance sur le but égalisateur de Sébastien Gauthier. Caciotti et Gauthier passeurs décisifs sur la réalisation de Stéphane Gervais en prolongation qui donne la victoire aux Dauphins (5-4 ap). Ces quatre équipes ont rendez-vous mardi soir pour se départager.

Les résultats :

  • Strasbourg - Briançon 1-4. Briançon remporte la série 3-1.
  • Grenoble - Angers 2-1. Les deux équipes sont à égalité 2-2 dans la série. Prochain match mardi à Angers (20 h 30).
  • Morzine/Avoriaz - Rouen 3-4 ap. Rouen remporte la série 3-1.
  • Épinal - Chamonix 5-4 ap. Les deux équipes sont à égalité 2-2 dans la série. Prochain match mardi à Chamonix (20 h 30).