Straubing et Wolfsburg qualifiés au bout du suspense

La DEL s'est achevée par un week-end passionnant, puisque les deux dernières places en play-offs ont été attribuées à l'ultime journée. Straubing avait pris une option vendredi en obtenant une victoire chez un concurrent direct, Hanovre (3-2). Laurent Meunier, le capitaine de l'équipe de France, avait remis son équipe sur la bonne voie en gagnant un duel avec Sascha Goc pour dévier un palet de Karl Stewart et égaliser. C'est à une minute de la fin que Blaine Down a mis le but de la victoire. Il restait encore à conclure hier contre Berlin, et Straubing a signé son meilleur match de la saison pour écraser le champion en titre 6-2. De quoi annoncer un nouveau beau parcours en play-offs, comme l'an passé ?

Wolfsburg, qui a compté jusqu'à onze points de retard sur la qualification, a réussi à remonter pour prendre la dixième place en battant Düsseldorf 3-2. C'est le buteur Matt Dzieduszycki, ancien joueur de Morzine-Avoriaz, qui a inscrit le but décisif.

Munich a laissé échapper sa qualification dans les dix dernières minutes en se faisant remonter de 0-1 à 2-1 sur la glace de Hambourg. La consolation est arrivée très rapidement aujourd'hui : Red Bull a confirmé qu'il deviendrait pleinement actionnaire et s'occuperait désormais de l'avenir du hockey munichois.

Mannheim et Cologne ont dominé toute la saison et ont fini à égalité de points, avec avantage aux Adler qui occupent la première place. Krefeld fait un étonnant troisième, en ayant réussi à maintenir sa place sur le podium même après le retour en NHL du défenseur formé au club Christian Ehrhoff. Tous les résultats et classements allemands.