Ligue Magnus (play-offs) : les compteurs à zéro

Les deuxièmes matchs des séries de ces demi-finales de play-offs furent très accrochés, mais ils ont permis aux équipes avec l'avantage de la glace de ne pas se mettre dans une situation trop délicate avant les déplacements. Ainsi les deux séries pointent à une victoire partout.

Surpris la veille par des Dauphins en pleine confiance, les Ducs d'Angers se devaient de réagir, avant toute chose en proposant un début de match plus rassurant que lors du match 1.

Il a fallu attendre la fin du premier tiers pour voir Cody Campbell donnait l'avantage aux angevins. Mais Épinal avait bien l'intention de surfer sur la vague et se voyait bien repartir dans les Vosges avec un avantage de 2 victoires. Sébastien Gauthier en marquant dans le deuxième puis le troisième tiers, lancait les siens sur le chemin d'un second succès.

C'était sans compter sur l'orgueil des joueurs locaux : En fin de match Jonathan Harty arracha une prolongation, pendant laquelle l'angevin de naissance Julien Albert offrait à Angers l'égalisation dans la série (3-2 ap).

Du suspense, il y en avait aussi en Normandie pour un Rouen - Briançon qui fut prolifique. Et cela démarra par un premier tiers de feu : Golicic ouvre le score pour les Diables Rouges en supériorité numérique en début de match. Rouen réagit dans la foulée par l'intermédiaire de Raphaël Faure puis d'Anthony Rech. Mais c'est bien finalement Briançon qui enleva le tiers grâce à Jakob Milovanovic (en power play) puis l'inévitable Marc-André Bernier. 5 buts dès le tiers 1, rien de mieux pour lancer le match.

Menacés par une seconde défaite dans son antre, les Dragons prirent les commandes dans le tiers médian, tout d'abord avec l'égalisation de Salmivirta en supériorité, puis grâce au but de Marc-André Thinel.

Le troisième tiers fut heurté et les pénalités pour dureté fusèrent. Viktor Szelig égalisa pour Briançon. Un peu plus tard le suédois Johan Åkerman fit parler l'expérience en marquant en double supériorité, imité quelques minutes plus tard par l'ancienne draft des Predators de Nashville, Miroslav Durak. Le second but personnel (son 6e en série) de Bostjan Golicic redonnait l'espoir à Briançon mais il fut finalement insuffisant. Rouen s'impose et se rassure avant de se déplacer dans les Alpes du Sud (6-5).

Les résultats :

Angers - Epinal 3-2 (ap). Egalité dans la série 1 victoire partout. Prochain match mardi à Epinal (20h15).

Rouen - Briançon 6-5. Egalité dans la série 1 victoire partout. Prochain match mardi à Briançon (19h30).