Division 3 (play-offs - quarts de finale aller) : de solides Remparts

Les quarts de finale des play-offs de Division 3 démarraient ce week-end avec une rencontre avancée. 2 équipes du groupe A se retrouvaient : après avoir crée la surprise en sortant Orléans de la seconde phase, les Jets de Viry Chatillon (4e du groupe A) accueillaient à nouveau la réserve des Remparts de Tours (2e du même groupe), qui n'a pas eu trop de mal à prendre le dessus sur la réserve de Courbevoie au tour suivant.

En championnat déjà l'avantage tournait en faveur de l'équipe... en déplacement. Viry s'était imposé 2-7 à Tours, tandis que les Remparts gagnaient en Ile de France sur le score de 2-6.

Et la "tradition" fut encore respectée dans ce match. La décision s'est faite essentiellement dans le premier tiers-temps. Après l'ouverture du score des Jets par l'intermédiaire du #7 Jérémy Pigeot, les Tourangeaux prirent les devants grâce à un doublé de Judicaël Xavier, puis des buts de Gaël Cler et de Bastien Quinsac. Ces 4 buts des Remparts en 8 minutes vont peser lourd dans la trajectoire du match.

Dans le second tiers, Viry profitait de l'indiscipline des adversaires pour recoller en partie. Robin Chretien et Jérémy Pigeot marquent tous deux en supériorité numérique. Mais quelques instants plus tard, Quinsac redonna aux siens un avantage de 2 buts.

Les dernières 20 minutes laissèrent l'écart inchangé tout en offrant aux deux buteurs de la soirée une nouvelle occasion de s'exprimer : Bastien Quinsac pour Tours et Jérémy Pigeot pour Viry terminent le match avec un triplé chacun. Quant à Gaël Cler, auteur d'un but et de deux passes, il prend provisoirement (en attendant les autres rencontres) la tête du classement des pointeurs de ces play-offs D3 (10 points). 

Victoire donc des Remparts de Tours à l'extérieur (4-6), et un avantage intéressant avant de recevoir les Jets la semaine prochaine. Mais attention à ce que l'histoire ne se répète pas...

Les rencontres :

Viry - Tours 2 : 4-6


Le calendrier (quarts de finale aller) :

samedi 23 mars :
Colmar - Orcières (17h55)
Deuil - Limoges (20h15)
Roanne - Marseille (20h30)

+ Tours 2 - Viry (quarts de finale retour) (20h00)