Bordeaux et Brest en demi-finales de D1

Une victoire à l'extérieur ne garantit pas une qualification, même dans une série en "2 de 3". Bordeaux et Brest se sont aperçus ce soir que le plus dur restait à faire à domicile... mais au bout du compte, ils ont obtenu leur place en demi-finale. Nicholas Pard, absent à l'aller, a ainsi qualifié les Albatros dans le temps supplémentaire face à Neuilly-sur-Marne (6-5).

À Mériadeck, Karri Koivu a mis deux buts en quatre minutes pour Nice, puis a remis un but presque décisif au deuxième tiers-temps. Et puis, les 3183 spectateurs ont explosé de joie quand Romain Masson a égalisé pour les Bordelais à huit secondes de la fin (4-4). Dejan Zemva leur a donné la victoire en prolongation.

Les deux autres rencontres de la soirée ont été moins serrées, par contre elles annoncent un match décisif demain. Lyon a pris l'avantage dès la première minute par Vikael To-Landry, qui a ajouté deux buts en fin de match pour un large succès sur Dunkerque (7-2). Montpellier et son gardien Michaël Dupont ont blanchi Reims 4-0.