L'équipe de France féminine accède à la Division 1A

Elles l'ont fait ! Les Bleues avaient besoin d'une victoire dans le temps réglementaire ce soir, face au Kazakhstan, pour s'adjuger le titre de championnes du monde de Division 1B et accéder à la Division 1A. Grâce à des buts de Doriane Gicquel, Lore Baudrit et Emmanuelle Passard, les Françaises ont décroché trois points précieux. Caroline Baldin a été blanchie.

Les Bleues sont sacrées alors qu'il reste une partie à jouer, demain soir face à la Grande-Bretagne. Les Pays-Bas, deuxièmes du classement, ne peuvent que rejoindre la France au classement et dans ce cas de figure, la France resterait devant en raison de la victoire dimanche face aux Bataves (4-2). Le seul enjeu demain soir sera de finir la compétition avec un bilan parfait.

La France retrouvera en Division 1A la Norvège, la Slovaquie, la République Tchèque (reléguée du groupe A) et deux équipes parmi le Japon, le Danemark et l'Autriche qui se disputent encore l'accession au groupe A.

La marseillaise avait été émouvante avant-hier soir à Strasbourg, on peut imaginer qu'elle l'était encore plus ce soir...