Cholet, d'un coup de balais (Finale Division 2)

Nantes, Lyon : pas les mêmes enjeux mais le même combat ! Défaits le week-end dernier, les hommes de Claude Devèze devaient gagner hier soir pour forcer un troisième match et garder l’espoir de soulever la coupe.

Les Corsaires convertissaient rapidement deux occasions pour mener de deux buts à la quatrième minute (Kudrna, Le Dren). Joonas Parviainen relançait les Dogs en supériorité numérique, quelques instants plus tard. Les débats sont ensuite restés stériles jusqu’en fin de tiers médian.

Après les deux buts en quarante-sept secondes de Nantes en début de partie, Cholet a inscrit deux buts en vingt-sept secondes. Guillaume Drozdz déjouait Mojmir Bozik en désavantage numérique puis Quentin Guineberteau donnait les devants à Cholet.

Dès le retour des vestiaires en troisième période, Alexander Demers réagissait et mettait les équipes à égalité… avant qu’Arnaud Tharreau ne redonne l’avantage à Cholet moins de deux minutes plus tard ! Un avantage décisif puis que la marque n’évolua plus. Cholet a donc balayé Nantes en finale et soulève la coupe après de nombreuses années d’attente. Les deux équipes évolueront en Division 1 la saison prochaine.