Playoffs NHL : Ottawa – Montréal, la tension monte toujours

L’ambiance entre les deux rivaux canadiens ne s’est pas détendue avec le passage de la série dans l’Ontario et on est passé au stade de la bagarre générale au début de la troisième période avec une pluie de pénalités pour méconduite et cela a lancé une fin de match émaillée de mauvais gestes (en tout, 200 minutes de pénalités ont été distribuées lors des 20 dernières minutes !). Le match était à ce moment déjà perdu pour Montréal, alors mené 4-1. Les Sénateurs rajouteront deux buts pour la forme, ce qui a permis au jeune rookie québécois Jean-Gabriel Pageau d’inscrire un triplé contre les Habs.

À New York, Pittsburgh a réalisé une bonne opération en reprenant le contrôle de la série 2-1 dans les prolongations du troisième match. Bien que considérés comme des favoris de ces playoffs, les Penguins peinent à en avoir le rendement et s’ils devraient éliminer ces Islanders il leur faudra montrer autre chose, notamment à 5 contre 5. C’est ce qu’a souligné leur entraîneur, Dan Bylsma, après le match. Dans cette rencontre où les Islanders terminent avec 36 tirs cadrés contre 25 pour les Penguins, c’est la supériorité numérique qui a été déterminante pour les visiteurs avec 3 buts sur 5 tentatives, dont le but victorieux de Chris Kunitz.

Chicago a également eu un coup de moins bien face à un entreprenant Wild du Minnesota, qui a logiquement remporté le troisième match de la série, même s’il a fallu passer par les prolongations. Le but de Jason Zucker évite ainsi que le Wild ne se retrouve avec un déficit de trois matchs dans la série. Ce n’est pas le cas de Vancouver : battus une nouvelle fois face à San José, ils sont aux portes de l’élimination et ils joueront leur survie dans ces playoffs lors du prochain match sur la glace des Californiens.

 

Les résultats de la soirée :
New York Islanders – Pittsburgh Penguins : 4-5 (après prolongation). Pittsburgh mène la série 2-1.
Minnesota Wild – Chicago Blackhawks : 3-2 (après prolongation). Chicago mène la série 2-1.
Sénateurs d’Ottawa – Canadiens de Montréal : 6-1. Ottawa mène la série 2-1.
San José Sharks – Vancouver Canucks : 5-2. San José mène la série 3-0.

Les matchs du jour :
Toronto Maple Leafs – Boston Bruins : coup d’envoi à 1h du matin.
New York Rangers – Washington Capitals : coup d’envoi à 1h30 du matin.
Detroit Red Wings – Anaheim Ducks : coup d’envoi à 2h du matin.
Los Angeles Kings – St. Louis Blues : coup d’envoi à 4h du matin.