Playoffs NHL : Los Angeles et Detroit égalisent dans leurs séries

En remportant le troisième match de la série, Los Angeles avait réussi à éviter le déficit 0-3 dans la série mais, s’ils avaient perdu la quatrième rencontre à domicile, le match 5 sur la glace de St. Louis aurait été compliqué. Mais le champion en titre évite cette possibilité grâce à leur victoire hier. Un match difficile pour les Kings car les Blues ont rapidement mené 2-0 et ils menaient toujours 3-2 à l’entame de la troisième période. Mais, face à l’adversité, la première ligne a répondu présent et Los Angeles l’a emporté avec des buts de Justin Williams et Anze Kopitar.

Situation similaire à Detroit : s’ils avaient perdu sur leur glace, les Red Wings auraient joué le match 5 à Anaheim menés 3-1 dans la série. Sans surprise, les Wings ont livré une prestation à la hauteur de l’enjeu, en tirant pas moins de 49 fois sur le but de Jonas Hiller. Le portier suisse était en grande forme mais ses 46 arrêts n’ont pas empêché les Ducks de s’incliner en prolongation.

À Toronto, les Maple Leafs jouaient leur premier match de playoffs à domicile depuis 2004 mais Boston a gâché la fête en reprenant l’avantage dans la série. Dans les buts des Bruins, Tuukka Rask a été grandement mis à contribution avec 45 arrêts. Ironiquement, avant de rejoindre Boston en échange d'Andrew Raycroft, Rask était un prospect de Toronto... Enfin, les Rangers de New York ont signé leur première victoire dans leur série face à Washington grâce à un but victorieux de Derek Stepan et un match plein de Derick Brassard (1 but, 2 assistances).

 

Les résultats de la soirée :
Toronto Maple Leafs – Boston Bruins : 2-5. Boston mène la série 2-1.
New York Rangers – Washington Capitals : 4-3. Washington mène la série 2-1.
Detroit Red Wings – Anaheim Ducks : 3-2 (après prolongation). Série à égalité 2-2.
Los Angeles Kings – St. Louis Blues : 4-3. Série à égalité 2-2.

Les matchs du jour :
New York Islanders – Pittsburgh Penguins : coup d’envoi à 1h du matin.
Sénateurs d’Ottawa – Canadiens de Montréal : coup d’envoi à 1h du matin.
Minnesota Wild – Chicago Blackhawks : coup d’envoi à 3h30 du matin.
San José Sharks – Vancouver Canucks : coup d’envoi à 4h du matin.