Playoffs NHL : Krejčí fait le break pour Boston

Lors du titre de la conquête du titre en 2011, David Krejčí avait été un des principaux artisans de l’attaque des Bruins avec 12 buts pour 23 points en 25 matchs. Plus discret l’an passé, il a démarré ces playoffs de la meilleure manière possible avec 10 points sur les quatre premiers matchs contre les Maple Leafs. Le Tchèque est productif mais surtout décisif car, s’il a signé hier un coup du chapeau, il a surtout marqué le but victorieux en prolongation, offrant à Boston l’avantage 3-1 dans la série.

Efficacité offensive également du côté de New York : bien qu’ayant beaucoup tiré lors des 2 matchs à Washington (60 tirs), les Rangers n’avaient inscrit qu’un but sur la glace des Capitals. Le retour à la maison a été bénéfique pour la productivité des avants car, avec 8 buts inscrits en deux matchs, les Rangers ont réussi à recoller dans la série pour égaliser 2 matchs partout. Comme pour le match 3, c’est Derek Stepan qui a marqué le but victorieux.

À St. Louis, Los Angeles a frappé un grand coup en remportant le cinquième match de la série. Même si ce sont les locaux qui ont dominé aux tirs (36 à 25), les Kings ne sont plus qu’à une victoire du tour suivant grâce à un but en prolongation de Slava Voynov. Prolongation également à Anaheim où les Ducks ont vaincu Detroit. Les visiteurs avaient pourtant mené deux fois au score (1-0 puis 2-1) mais Nick Bonino a donné la victoire aux Californiens avec son troisième but de la série.


Les résultats de la soirée :
Toronto Maple Leafs – Boston Bruins : 3-4 (après prolongation). Boston mène la série 3-1.
New York Rangers – Washington Capitals : 4-3. Série à égalité 2-2.
St. Louis Blues – Los Angeles Kings : 2-3 (après prolongation). Los Angeles mène la série 3-2.
Anaheim Ducks – Detroit Red Wings : 3-2 (après prolongation). Anaheim mène la série 3-2.

Les matchs du jour :
Pittsburgh Penguins – New York Islanders : coup d’envoi à 1h du matin.
Canadiens de Montréal – Sénateurs d’Ottawa : coup d’envoi à 1h du matin.
Chicago Blackhawks – Minnesota Wild : coup d’envoi à 3h30 du matin.