Playoffs NHL : Toronto prolonge sa série à Boston

Face au danger de l’élimination dans leur série les opposant aux Bruins, les Maple Leafs ont répondu présent hier : si leur domination nette de la première période (19 tirs à 8) n’a pas payé grâce à un Tuukka Rask dominateur, Toronto a finalement ouvert le score par Tyler Bozak en infériorité numérique avant que Clarke MacArthur ne double la marque au début de la troisième période. Les Bruins ont bien tenté de réagir mais ils sont tombés sur un James Reimer très solide dans les buts des Leafs (43 arrêts dont 18 dans la troisième période).

A Detroit, les Red Wings ont également évité l’élimination et ils disputeront un septième match sur la glace d’Anaheim. Les fans des Wings ont sans doute eu des frayeurs car leur équipe menait 3-1 au milieu de la troisième période avant que les Californiens ne recollent au score en fin de match grâce à des buts d’Emerson Etem et Bobby Ryan. Mais le public de la Joe Louis Arena a pu compter sur le capitaine de Detroit, Henrik Zetterberg, qui a marqué le but victorieux au début des prolongations.

A Los Angeles, St. Louis par contre n’a pas réussi à éviter l’élimination dans le sixième match de la série, ce qui permet aux champions en titre d’atteindre le stade des demi-finales de conférence. Enfin, à Washington, les Capitals ont repris l’avantage dans la série grâce à leur victoire sur leur glace. Il leur a néanmoins fallu attendre les prolongations pour venir à bout d’Henrik Lundqvist (33 arrêts) avec un but de Mike Ribeiro.

 

Les résultats de la soirée :
Boston Bruins – Toronto Maple Leafs : 1-2. Boston mène la série 3-2.
Washington Capitals – New York Rangers : 2-1 (après prolongations). Washington mène la série 3-2.
Detroit Red Wings – Anaheim Ducks : 4-3 (après prolongations). Série à égalité 3-3.
Los Angeles Kings – St. Louis Blues : 2-1. Los Angeles remporte la série 4-2.

Le match du jour :
New York Islanders – Pittsburgh Penguins : coup d’envoi à 1h du matin.