Playoffs NHL : Ottawa revient sur le fil

Sur ce qu’ils ont montré lors de leurs matchs contre Pittsburgh, les Senators n’auraient pas mérité d’être mené 3 matchs à 0. C’est pourtant ce qui a failli leur arriver hier car les Penguins ont mené au score jusqu’à la toute fin du match, avant que Daniel Alfredsson ne parvienne à égaliser en infériorité numérique. Il faudra ensuite attendre la deuxième période de prolongations pour que le public du Scotiabank Place ne soit libéré par un but de Colin Greening, qui a opportunément profité d’un rebond laissé par Tomáš Vokoun.

Ottawa doit sa victoire à ce retour de dernière minute mais aussi en ayant résolu ses problèmes des deux premiers matchs : ainsi, les Senators n’ont pas encaissé de buts sur des supériorités numériques des Penguins (malgré 6 situations entraînant 12 tirs cadrés) et Crosby n’a pas été aussi dominant qu’au deuxième match. Ottawa a également pu compter sur le retour de Jason Spezza, pour son premier match depuis la fin janvier, même s’il a semblé toujours souffrir du dos. Quant à Craig Anderson, il continue d’être le joueur-clé d’Ottawa avec 49 arrêts sur 50 tirs même si, en face, Tomáš Vokoun n'a pas démérité avec 46 arrêts sur 48 tirs.

A Boston, les Bruins ont fait le break dans leur série face aux Rangers grâce à leur victoire 5-2. Un résultat assez impressionnant car c’est la première fois depuis mars 2011 que le portier de New York, Henrik Lundqvist, encaisse 5 buts dans un match. La paire défensive Dan Girardi – Michael Del Zotto a également souffert car ils étaient sur la glace pour 4 des 5 buts. Plus inquiétant, le jeu de puissance des Rangers continue à être insuffisant avec seulement 2 buts pour 36 tentatives depuis le début des playoffs. Seul point positif du match : Rick Nash a enfin réussi à débloquer son compteur de buts. De plus, être menés 2-0 dans la série n’est pas nouveau pour ces Rangers puisqu’ils avaient été dans une situation similaire au premier tour face à Washington avant de l’emporter en 7 matchs.

 

Les résultats de la soirée :
Boston Bruins – New York Rangers : 5-2. Boston mène la série 2-0.
Ottawa Senators – Pittsburgh Penguins : 2-1 (après prolongations). Pittsburgh mène la série 2-1.

Le match du jour :
Detroit Red Wings – Chicago Blackhawks : coup d’envoi à 1h30 du matin.