Winter Game 2013 : ce sera Grenoble-Briançon !

LOGOWINTERGAMES-2013 L'affiche du premier « Winter Game » made in France est désormais connue : il s'agira d'un derby alpin entre les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Diables Rouges de Briançon.

La présidente du club de hockey grenoblois, Stéphanie Carrel-Magnan et Eric Ropert, Directeur Général de la FFHG ont lancé l'évènement qui se déroulera le dimanche 22 décembre 2013 dans l'enceinte du stade des Alpes à Grenoble d'une capacité de 20 000 places.

Le choix de l'adversaire n'est pas anodin. Depuis de nombreuses années, une belle rivalité s'est créée entre les deux clubs dauphinois qui tiennent régulièrement le haut du pavé en Ligue Magnus. La proximité des deux villes permettra également de rassembler un maximum de supporters des deux équipes dans l'enceinte du stade des Alpes.

Un match à guichet fermé permettrait de battre le record d'affluence en France (de 13 300 spectateurs actuellement détenu par la finale de coupe de France entre Rouen et Dijon le 29 janvier 2012) et compterait parmi les 10 meilleures affluences européennes dans la lignée des « winter games » organisés en Allemagne, Finlande, Suède, Autriche et Suisse.

Une politique tarifaire attractive (places disponibles à partir de 5 euros) et de nombreuses animations prévues le jour du match devraient permettre d'attirer un large public et ainsi assurer le succès de l'évènement. Reste à espérer que la météo soit favorable même si la neige apporterait un supplément de magie comme le souligne Eric Ropert.

Après avoir accueilli le GF38 (Football) et le FC Grenoble (Rugby),  le Stade des Alpes va donc accueillir le troisième club phare de l'agglomération grenobloise avec les Brûleurs des Loups. Un événement largement encouragé par le gestionnaire du stade des Alpes, la société Carilis dont le président du conseil de surveillance n'est autre qu'un certain... Christophe Ville !

Plus d'infos sur : http://www.wintergame.fr/