3e journée Magnus : Amiens s'enfonce malgré Hecquefeuille

C'est Grenoble qui a remporté le grand choc de la soirée à Briançon (2-0), par deux buts de Joris Bedin et Felix Petit. Les Diables rouges ont pourtant mené 34 tirs à 20, mais le gardien grenoblois Sébastien Raibon a signé un blanchissage. Les Grenoblois font donc partie du trio de tête avec deux autres favoris, Rouen, vainqueur 6-1 à Morzine-Avoriaz, et Angers, qui s'est imposé 4-3 à Epinal avec quatre buts de la troisième ligne "française" Albert-Henderson-Gaborit.

Si les favoris sont devant, les surprises sont nombreuses en bas de tableau. Impuissant en coupe de la ligue, Caen a remporté sa seconde victoire en championnat par des doublés de Jérémie Romand et Alexis Birolini. Le promu Brest continue de s'affirmer avec une victoire inattendue (4-1) à Chamonix, ponctuée de trois buts de Michal Dian.

De ce fait, c'est Gap qui est mal en point. Privés de leur nouveau gardien Tim Boron blessé au genou, les Rapaces alignent sa doublure Lucas Savoye dans les cages, mais il a souffert contre Strasbourg (1-5). Ils partagent la dernière place avec Epinal, juste derrière Amiens qui ne compte qu'un petit point. Malgré le renfort temporaire de luxe de l'international Kevin Hecquefeuille, en attendant de trouver un club, les Gothiques ont encore perdu, 4-2 à Villard-de-Lans. Les résultats de Ligue Magnus.