Angers, Grenoble et Briançon qualifiés

Angers s'est qualifié pour les quarts de finale de Coupe de la ligue en gagnant chez une équipe de Brest toujours accrocheuse, puisque le dernier but de la victoire 4-2 a été inscrit en cage vide. Rouen s'est par contre promené pendant vingt minutes contre Caen, a marqué quatre fois et a arrêté de jouer. Les Drakkars ont même inscrit - enfin - leur premier but dans cette compétition (4-1).

Grenoble a obtenu sa qualification... grâce à une défaite. C'est parce que les Brûleurs de Loups ont été jusqu'en prolongation à Villard-de-Lans, même si la première titularisation de la saison d'Antoine Bonvalot s'est moyennement passée avec 80% d'arrêts. Les Ours en ont profité pour prendre la revanche sur la rouste de samedi dernier, sut un but décisif de Matic Kralj (5-4). Dans le même temps, Gap s'est incliné 1-5 face à Briançon, également qualifié.

Le groupe B est en suspens. Strasbourg a gagné 7-1 le derby contre Mulhouse, mais le match-clé Epinal-Amiens a été reporté à dimanche prochain à la demande des Gothiques. Ils ont en effet fourni cinq joueurs à l'équipe de France U20 et se retrouvent du coup en sous-effectif. Heikki Leime aurait accepté en compromis de récupérer juste un joueur, mais le sélectionneur Philippe Bozon a tenu à conserver son effectif plein.

Les faits lui donnent raison puisque la ligne "amiénoise" a inscrit deux buts, signés Romain Carpentier, pour mener 3-1 contre Morzine-Avoriaz... qui a finalement renversé le score en sa faveur (3-4). La soirée n'est cependant pas si favorable aux Pingouins, car leurs adversaires directs ont soldé leur confrontation par un "match à trois points". Dijon a mené 3-0, Chamonix a égalisé dans la troisième période, mais les visiteurs se sont imposés sur deux pénaltys gagnants de Daniel Åhsberg. La coupe de la ligue.