Coupe de la ligue : Dijon et Épinal qualifiés

Les Archi'Ducs, les supporters de Dijon, avaient décrété une opération "tous en bleu" pour le match de ce soir afin d'encourager la qualification de leur équipe. Elle a effectivement obtenu contre le point nécessaire pour se qualifier, et s'est même imposée sur un but en prolongation de Daniel Åhsberg. Malgré la défaite, les Chamoniards s'approchent du but : il leur suffit de perdre par moins de quatre buts d'écart à Morzine-Avoriaz la semaine prochaine pour aller en quarts de finale.

Dans un contexte pour le moins éprouvant, Gap a remporté une victoire pour le moral face à Villard-de-Lans (5-3). Les Rapaces ont largement dominé et le portier visiteur Jeff Lerg a eu bien plus de travail (54 tirs) que leur nouveau gardien, qui a fait face à 20 tirs : il s'agit de Michael Garman, un Américain qui n'a pas les mêmes références que Tim Boron en CHL mais qui a l'avantage d'avoir joué en Europe et de s'adapter sans doute mieux.

Grenoble et Briançon avaient aligné leurs seconds gardiens pour leur confrontation à faible enjeu à Pôle Sud. L'international U20 Antoine Bonvalot a réussi cette fois sa titularisation, par contre le visiteur Aurélien Bertrand a subi l'acharnement grenoblois (8-1).

Amiens (9-1 contre Mulhouse avec 5 buts de Danick Bouchard !) et Épinal (8-3 contre Strasbourg) se sont lâchés offensivement ce soir en compensation de leurs malheavec la certitude en étant assurés d'être premiers de leur poule. Le vainqueur du Strasbourg-Amiens de mardi prochain aura la deuxième place.

Épinal affrontera Rouen en quart de finale, car le champion de France a été battu aux tirs au but à Angers à l'issue d'un incroyable duel de gardiens entre les internationaux Florian Hardy et Fabrice Lhenry : 45 arrêts à 41, aucun but encaissé en 70 minutes ! Caen est passé tout près de l'humiliation ce soir en étant mené 0-7 par Brest avant de sauver l'honneur dans les dix dernières minutes (4-7). Les Drakkars se consoleront avec leur seule bonne nouvelle du jour, le retour du défenseur Udo Marie, qui a choisi de ne pas rester à Villard-de-Lans et rentrera donc dans son club formateur. Les résultats et classements complets de Coupe de la ligue.