5e journée D1 : Nantes et Bordeaux renversants

Les deux leaders de la division 1 ont démontré leurs ressources par d'étonnants renversements de situation. Mené 0-4 par Nice à huit minutes de la fin, Nantes est parvenu à égaliser, mais a finalement concédé sa première défaite aux tirs au but. Bordeaux a complété son retournement jusqu'au bout en remontant de 3-0 à 3-3 dans les douze dernières minutes à Dunkerque puis en prenant le meilleur au jeu des pénaltys.

En embuscade, le favori Lyon affirme déjà sa force, avec la meilleure attaque et la meilleure défense. La clé ? Les frères Kristin : le cadet Matej a réussi un blanchissage à Cholet (5-0), pendant que l'aîné Miroslav a conforté sa place de meilleur marqueur de D1 avec encore 2 buts et 1 assist de plus.

Neuilly-sur-Marne, qui a encaissé 7 buts pour la troisième fois en cinq journées (3-7 contre Anglet), reste en dehors de la zone des play-offs, tout comme Reims, dominé par Mulhouse avec sept buteurs différents. L'Hormadi et les Scorpions font partie d'un top-6 qui semble se détacher du reste (avec Nantes, Bordeaux, Nice et Lyon).

Les quatre derniers s'affrontaient dans des rencontres déjà à très fort enjeu. Annecy a remporté une importante victoire à Montpellier avec 2 buts du jeune attaquant canadien Nathaniel Gourdeau, qui n'avait pas encore inscerit le moindre point en championnat. Le match valait encore plus cher entre les deux équipes à zéro point : jusque là défaillant dans le réalisme offensif, Courbevoie a cette fois péché en défense et s'est lancé dans une impossible course-poursuite contre le Mont-Blanc (5-9).