Coupe de la ligue : Chamonix et Strasbourg qualifiés

Il restait deux confrontations directes pour attribuer les deux dernières places en quart de finale de Coupe de la ligue. Lorsque Morzine-Avoriaz a mené 5-0 contre Chamonix, on a pu croire que les Pingouins réussiraient à refaire leur handicap de quatre buts du match aller. Mais en quatre supériorités numériques, les Chamois ont inscrit trois buts. Ils ont finalement perdu 5-4, défaite suffisante pour aller en quart de finale contre... Grenoble. Les Brûleurs de Loups se sont adjugé la première place de leur poule en dominant encore Briançon 7-3, avec trois buts de l'ex-Chamoniard Francis Charland. Gap a aussi décroché une victoire à Villard-de-Lans (5-3) et espère maintenant enfin concrétiser en championnat.

L'autre affrontement était encore plus direct, sans arrière-pensée sur la différence de buts, puisque le vainqueur de Strasbourg-Amiens devait se qualifier : ce fut un vrai chassé-croisé, et les Gothiques, menés 3-1, ont cru passer devant sur un doublé de Danick Bouchard... mais se sont inclinés sur un but décisif de Jakub Suchanek. Strasbourg affrontera Angers, tranquille vainqueur de Caen 5-0.

Brest aura joué brillamment cette coupe de la ligue en passant tout près d'une victoire 6-5 sur l'épouvantail rouennais. Janos Vas a sauvé son équipe à la dernière minute, avant le but en prolongation signé Miroslav Guren (6-7). Rouen jouera face à Épinal, vainqueur 5-3 à Mulhouse. La page de la coupe de la ligue.

Les quarts de finale :
Strasbourg - Angers
Rouen - Épinal
Briançon - Dijon
Grenoble - Chamonix