6e journée D1 : les deux équipes franciliennes relégables

La veille d'une affiche similaire pour le bas de tableau de la Ligue 1 de football, Bordeaux et Lyon s'affrontaient ce soir pour le haut du tableau de la division 1 de hockey sur glace. Le meilleur marqueur du championnat Miroslav Kristin, qui a passé une année à Mériadeck en 2011/12, a été le bourreau de son ancienne équipe en marquant deux buts en supériorité numérique lors de la deuxième période. Vainqueur 3-1, Lyon est passé de la cinquième... à la deuxième place !

La soirée a en effet viré à l'hécatombe sur des équipes de tête. Le leader Nantes est rentré bredouille pour la première fois de la saison : mené 0-2, le Mont-Blanc s'est imposé 3-2 sur un but de Jordan Revel à cinq minutes de la fin. L'autre équipe haut-savoyarde Annecy a aussi confirmé son grand réveil par une seconde victoire consécutive, sur la glace d'Anglet (3-6), avec un hat-trick de Tomas Segin signé en un éclair dans les sept premières minutes !

Mulhouse s'est replacé dans le groupe de tête en gagnant 3-2 à Nice avec un doublé de Tarik Chipaux et un but en prolongation de Marc-André Levasseur. Si l'on neutralise le fait que Nantes a un match d'avance, on peut donc en conclure que le top-6 se tient en un point d'écart !

Pour les équipes qui ne sont pas dans ce top-6, et qui devront probablement cravacher jusqu'au bout pour accéder en play-offs, chaque point compte, surtout à domicile. Les trois équipes qui recevaient se sont imposées ce soir. Mené 2-4 par Cholet, Montpellier a offert une belle remontée à Végapolis en gagnant 5-4. Dunkerque a battu Courbevoie 5-3 et Reims a pris le meilleur 2-1 sur Neuilly-sur-Marne, privé de Vsetecka suspendu hier pour 5 matchs dont 2 avec sursis. Les deux équipes franciliennes se retrouvent donc aux deux places de relégables. Les résultats de division 1.