Division 2 (4e journée) : première victoire de Cergy

La Roche-sur-Yon continue de dérouler en ce début de saison : troisième victoire (5-1 contre Chambéry), toujours à la patinoire Arago, et ce n'est pas près de changer puisque son premier déplacement aura lieu dans trois semaines (le match à Toulouse ayant été reporté car les travaux de la patinoire de Blagnac sont en retard). Meudon n'attendra qu'une semaine mais est dans le même cas. Les Comètes n'ont joué que chez eux et comptent 5 points sur 6, après une belle soirée face au promu Limoges : dominés 0-3 à la quatorzième minute, ils ont changé de gardien en remplaçant Panagiotis Karvouniaris par Maxime Bonnet et ont mené 6-3 avant de se faire rejoindre à 6-5 sur la sirène.

Ces deux équipes comptant un match en moins, c'est toujours Val Vanoise qui est en tête de la poule A avec une nette victoire 7-3 sur Champigny et le premier triplé en D2 de l'ex-Magnusien David Cayer. Avec son effectif minimal de 10 joueurs et 2 gardiens, Compiègne reste dernier malgré un beau combat contre Toulouse-Blagnac (5-7).

Dans la poule B, en revanche, toutes les équipes ont gagné au moins un match. Cergy-Pontoise n'y était pas arrivé mais l'a fait ce soir à Valence en marquant trois buts en 76 secondes en fin de deuxième période pour faire passer le score de 3-1 à 3-4 et provoquer la sortie du gardien Jérémy Valentin et le retour au jeu de sa doublure d'antan Lucas Fournier (score final 3-5).

Les autres rencontres n'ont donné lieu à aucun suspense. Les Français Volants sont allés calmer le promu Roanne (3-7), Tours a explosé la réserve strasbourgeoise 10-0, et peut-être plus étonnant, Asnières est allé passer un 9-0 à Amnéville. Les résultats de division 2.