Division 2 (5e journée) : David Cayer encore décisif

La titularisation de Julien Roullier pour Évry s'est mal passée puisqu'il a été remplacé par le gardien canadien Nicolas Deslonchamps après avoir encaissé trois buts en huit minutes face à Meudon (2-4). C'est la première victoire en déplacement pour les Comètes, étonnants deuxièmes de la poule A, alors que Champigny-sur-Marne est toujours bredouille à l'extérieur, battu 4-3 à Limoges. Revoilà Dmitri Lavrov ! En inscrivant 4 buts et 3 assists contre Compiègne (10-4), un des héros des derniers play-offs à Chambéry est le meilleur marqueur de D2 si on compte la moyenne de points par match, devant l'épouvantail David Cayer.

L'attaquant canadien de Val Vanoise a encore montré sa force ce soir en marquant le but en prolongation de la victoire à Toulouse (4-3). Un TBHC qui a appris dans la soirée qu'il recevrait Angers en coupe, pendant que l'autre club de D2 Asnières accueillera l'autre finaliste du championnat Rouen.

Une équipe d'Asnières fort bien placée, puisqu'après sa victoire 3-2 sur Valence avec trois buts en supériorité numérique, elle est co-leader de la poule B (certes avec un match en plus) en compagnie des Français Volants et de Tours, qui a battu Amnéville 3-1. Derrière ce trio, Clermont-Ferrand est quatrième grâce à son invincibilité à domicile, confirmée devant 514 spectateurs face à la réserve strasbourgeoise (6-2). C'est sur le même score que Cergy a aligné une seconde victoire contre Roanne. Les résultats de division 2.