Ligue Magnus (8e journée) : Angers et Grenoble plongent

Dans le duel des Ducs, ce sont ceux de Dijon qui ont dominé et remporté le combat. Avec un Buysse au top de sa forme et une attaque angevine au ralenti, Dijon a su profiter des supériorités numériques pour gagner (1-3) et s'immiscer dans le Top 4.

Grenoble a comme Angers concédé sa deuxième défaite de suite, le deuxième tiers fut fatal pour les Brûleurs de Loups face à des Pingouins de Morzine très réalistes (7-6) qui confortent grâce à cette victoire leurs positions dans le ventre mou du classement. Pour Grenoble la chute continue.

Rouen n'aura fait qu'une bouchée des Drakkars dans un derby qui fut vite à l'avantage des Haut-Normands avec un quadruplé de Loïc Lamperier. Avec cette défaite (9-3), Caen sort du top 8.

Cruelle défaite pour Épinal qui, après avoir mené par 4 buts à rien, voit les Ours de Villard-de-Lans revenir peu à peu dans le match grâce à un triplé de la nouvelle recrue du Vercors Jimi Palanto pour permettre aux siens de remporter ce match (6-4) et d'être à la sixième place de la Ligue Magnus.

Amiens peut enfin souffler avec cette victoire (4-1) aux dépens de l'Étoile Noire de Strasbourg avec une belle prestation de son attaquant vedette Danick Bouchard. Le match se termine en cage vide et par une bagarre générale.

Brest fait la bonne opération en remportant un précieux match en prolongation face à un concurrent direct dans la course au maintien. Cette victoire grâce à un but décisif de Dian permet aux Albatros de sortir de la zone des barrages. Pour Gap, l'opération n'est pas si mauvaise avec un point pris lors de ce long déplacement même si les Rapaces sont toujours derniers.

Chamonix réalise quand à lui la mauvaise opération de cette huitième journée avec une défaite (1-3) face à Briançon. Les hommes de Stéphane Gros sont désormais treizièmes à égalité de points avec Épinal, les Diables rouges reviennent sur Grenoble et sont deuxièmes ex-aequo.

Place à la trêve et au tournoi d'Innsbruck pour l'équipe de France, rendez-vous dans un peu plus d'une semaine pour les quarts de finale retour de Coupe de la Ligue et pour la suite de la saison régulière de Ligue Magnus